Innodirect Events : Salon MPA

Innodirect s’est présenté comme un outil d’amélioration continue lors de la 26e édition du Salon MPA jeudi dernier.

 

La semaine dernière, Innodirect a eu la chance d’assister au Salon annuel MPA. Cet événement organisé par le Mouvement Québécois de la Qualité est considéré comme le plus important au Québec sur les meilleures pratiques de gestion. Il a accueilli plus de 3 000 dirigeants d’entreprises, experts et passionnés de qualité, déterminés à améliorer leur performance professionnelle, innover leurs processus et s’améliorer continuellement.

Le 15 novembre dernier marquait le 26e anniversaire de la ZPM du Salon MPA. Pour célébrer cet anniversaire, le Mouvement québécois de la qualité a tout mis en œuvre. L’événement a présenté un riche programme rempli de conférences fascinantes, de discussions captivantes sur des thèmes d’actualité ainsi que de cours enrichissants offerts par des experts reconnus. Pour les participants, le Salon a été l’occasion idéale de prendre véritablement le pouls des tendances d’affaires québécoises.

Superbement organisé par Hélène Larose et son équipe et accueilli au Palais des Congrès de Montréal, le Salon était rempli de gens d’affaires passionants. Innodirect a eu l’occasion de rencontrer des dizaines de professionnels et écouter les défis qu’ils cherchent à surmonter. Afin de démontrer notre pertinence et de déterminer où nous pourrions aider ces entreprises, nous avions préparé un poster où les participants ont pu noter les façons dont nous pourrions les aider à régler leurs problèmes particuliers : de l’amorce de discussions avec les milieux d’affaires à l’aide aux clients en passant par l’encouragement des opinions franches des employés.

message board

Le poster avait un double objectif : il servait de concours également. Le gagnant a été choisi au hasard à la fin de la journée et s’est vu offrir une bouteille de vin prestigieux. Nous tenons donc à féliciter chaleureusement le gagnant de notre concours, M. Étienne Pilon Choquette, qui travaille dans le secteur du développement économique de la Nation CREE de Nemaska. Nous remercions M. Choquette d’avoir pris le temps de nous parler de ses défis et de la façon dont nous pourrions aider à encourager un échange ouvert et objectif au sein de sa communauté.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu se rendre au Salon MPA ou participer à notre compétition, nous organiserons un concours similaire à l’événement Stratégies PME aujourd’hui. Venez nous rendre visite au kiosque 110 du Palais des Congrès de Montréal pour découvrir comment nous pouvons améliorer l’efficacité des collaborations au sein de vos petites et moyennes entreprises. Participez à notre concours et vous pourriez être le prochain à gagner une magnifique bouteille de rouge!

Tentés par le concours, mais vous ne pouvez pas vous rendre à l’événement? Ne craignez rien! Nous organisons actuellement un concours online.

Vous aimeriez découvrir comment Innodirect peut soutenir l’amélioration continue de votre entreprise ?

 

Innodirect Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innodirect Events: Salon MPA

SalonMPA banner

Innodirect showcased itself as a tool for continuous improvement at the 26th edition of the MPA show last Thursday.

Last week, Innodirect was fortunate enough to attend the annual Salon MPA, an event organised by the Mouvement Québécois de la Qualité. The event, touted as the largest in Quebec on best management practices, hosted over 3,000 business leaders, experts and quality enthusiasts all looking to improve professional performance, innovate their processes and achieve continuous improvement.

November the 15th marked the Salon MPA’s 26th birthday and, to celebrate, Mouvement québécois de la qualité went all-out with its program. The event showcased a rich agenda filled with fascinating conferences, captivating discussions around current themes as well as enriching courses offered up by recognized experts. For attendees, the Salon provided an ideal opportunity to truly feel the pulse of Quebec business trends.

Superbly organised by Hélène Larose and her team and hosted at the Palais des Congrès de Montréal, theSalon was filled with fascinating businesspeople. Innodirect had the opportunity to meet with dozens of professionals who presented us with some pertinent problems they’re looking to overcome. To demonstrate our relevance and pinpoint where we could assist these businesses, we created a message board where participants wrote down the ways in which we could help them with their specific issues. The message board served a dual purpose: not only did it help businesses identify the specific issues they had difficulty overcoming, but it also doubled as a competition board, where the winner was randomly chosen at the end of the day and presented with an impressive bottle of wine.

message board

It was fascinating to watch our message board blossom with issues we could help solve: from initiating discussions with business communities to assisting clients to encouraging candid employee opinions. On that note, we’d like to extend our heartfelt congratulations to the winner of our competition, Mr. Étienne Pilon Choquette, working in the economic development sector for the Cree Nation of Nemaska. Our thanks go to Mr. Choquette for taking the time to chat to us about Innodirect and how we could help encourage a diverse range of voices to be heard objectively and equally within his community.

For all those who couldn’t make it to the Salon MPA or participate in our competition, we will be hosting a similar contest at the Strategies PME event today. Come visit us at kiosk 110 at the Palais des Congrès de Montréal to discover how we can enhance the effectiveness of collaborations within your small-medium sized businesses. Contribute to our budding message board and you could be next in line to win a gorgeous bottle of red!

Inspired by our message board but can’t make it to the event? Fear not! We’re currently running a Comment, Follow Share competition on LinkedIn. All you have to do is comment on our LinkedIn competition post, indicating how Innodirect could help your business, share the post and follow our company page and you could stand the chance to win a bottle for yourself. 

Want to discover how Innodirect can support the continuous improvement of your company?

 

Innodirect Team

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *